0596 30 09 61 ( Martinique ) | 09 76 03 71 01 ( Guadeloupe ) | 0596 30 09 61 ( Guyane )

Réforme de la facturation électronique : Choisir sa Plateforme Agréée (ex PDP), 1ère étape pour une intégration réussie !

La réforme de la facturation électronique, obligatoire à partir de septembre 2026, va transformer en profondeur les habitudes administratives des entreprises. Si elle impose une adaptation, elle ouvre aussi la voie à une gestion plus efficace et plus transparente des flux financiers. La plateforme agréée* (anciennement PDP) en est la clé de voûte. Elles assurent la conformité, la sécurité des échanges, la sécurité, l’interopérabilité et l’archivage des factures tout en simplifiant le quotidien des entreprises.

Pourquoi choisir la plateforme agréée Sage ?

Le choix d’une plateforme agréée* est une étape stratégique pour préparer la bascule vers la facturation électronique. Beaucoup d’entreprises attendent une facilitation de leur passage à la facture électronique. La plateforme agréée Sage apporte aux PME une réponse 100 % adaptée à leurs besoins concrets.

  1. L’immatriculation officielle: la plateforme doit figurer sur la liste des plateformes immatriculées par l’administration, ou au minimum porter la mention « sous réserve d’immatriculation ».
  2. L’interopérabilité: elle doit être capable d’échanger avec toutes les autres plateformes agréées et de s’adapter aux flux déjà en place.
  3. La couverture fonctionnelle: prise en charge des formats normés, gestion des statuts, e-reporting et archivage conforme.
  4. L’intégration à vos outils: compatibilité avec vos logiciels de gestion (comptabilité, facturation, ERP, paie, etc.) pour automatiser les échanges et éviter les saisies manuelles. 

Enrichie de services d’automatisation et boostée à l’intelligence artificielle, la plateforme agréée* Sage s’intègre à vos solutions de gestion sans surcoût**.

Mais Sage va plus loin puisqu’en plus d’être conforme au cahier des charges de la DGFiP, sa plateforme propose d’autres services qui facilitent la gestion de votre entreprise :

  • Une coopération avancée avec vos partenaires bancaires, au bénéfice de l’optimisation de votre trésorerie.
  • L’extension du réseau à d’autres processus stratégiques, comme les achats ou les ventes.
  • L’enrichissement des capacités d’analyse de vos transactions avec de l’IA.

Téléchargez le livre blanc pour les TPE (Sage 50)

Téléchargez le livre blanc pour les PME (Sage 100)

Vous utilisez déjà une solution Sage dans sa dernière version ?

Bonne nouvelle : la plateforme agréée* Sage est incluse. Il ne vous reste plus qu’à finaliser votre inscription pour que vos données soient transmises automatiquement à l’administration. Un vrai gain de temps et de simplicité !

* Sous réserve d’immatriculation  |  ** Service gratuit dans la limite d’un nombre maximum de factures par produit.

Besoin d’un conseil ? Contactez nos équipes commerciales via ce formulaire ou par téléphone :

Guadeloupe : 09 76 03 71 01  //  Martinique – Guyane : 05 96 30 09 61

Nous vous remercions de votre fidélité et votre confiance.

Partager :