Avant de choisir votre logiciel de comptabilité, posez-vous ces 5 questions

Avant de choisir votre logiciel de comptabilité, posez-vous ces 5 questions

Ciel Compta Pas de commentaire

Vous voulez choisir un logiciel de comptabilité pour votre entreprise ? N’ayons pas peur des mots, choisir le bon logiciel peut faire la différence entre succès et échec pour votre entreprise. En intégrant le meilleur logiciel comptable à votre activité, vous pourrez gérer votre trésorerie sans effort et connaître la santé financière de votre entreprise à tout moment.Vous pouvez émettre et suivre les factures, garder la main sur les paiements de vos clients et relancer efficacement les factures impayées.

Dans cet article, nous étudions cinq facteurs auxquels vous n’auriez peut-être pas pensé en choisissant un logiciel comptable, en plus de quelques conseils pratiques fournis par un groupe d’experts en affaires.

1. Le logiciel de comptabilité va-t-il évoluer en même temps que mon entreprise ?

Carl Reader est connu sous le nom de The Startup Coach et est l’auteur de « The Startup Coach » et « The Franchising Handbook ». Lorsqu’il s’agit d’étudier les références de l’entreprise qui produit le logiciel, celui-ci prodigue les conseils suivants :

« Évaluez si le fournisseur de logiciels sera encore présent sur le marché dans dix ans. Étudiez son capital actuel. Dispose-t-il des fonds nécessaires pour faire face à la concurrence dans le futur ? Dispose-t-il du personnel, de l’infrastructure et des systèmes qui pourront lui permettre de continuer à progresser ? Et dans 10 ans, s’agira-t-il de la même entreprise ou est-il probable qu’elle soit rachetée ou qu’elle fasse évoluer son modèle commercial, ce qui pourrait entraîner une transition désagréable. »

Chacun souhaite le développement de son entreprise. Ce faisant, et en tant que gérant, vous devrez perfectionner et développer vos connaissances, et en savoir davantage sur la gestion d’entreprise.
Toutefois, un bon logiciel de comptabilité grandira avec vous, avec des progiciels supplémentaires du même fournisseur de logiciels qui entreront parfois en jeu, au fur et à mesure que votre entreprise développera de nouvelles exigences, comme le traitement de la paie ou des paiements.

Lire la suite…

Laisser un commentaire

Back to Top